20 Avril 2017, 9h45
– Tragédie mon ange.
– Oh mon dieu que se passe-t-il ?
– Au bord du gouffre, au bout des mots.
– Ne me dis pas que tu as déjà mangé 45 cookies de chez Prêt-à-manger ou que tu es encore partie de chez toi sans culotte 😂 ?
– Pire. Je viens de commencer Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. C’est écrit dans un français du 22ème siècle. Bisounours et tutti quanti. Le monde va mal.
– Ah oui, ce livre rose et bleu surmédiatisé ! Il me poursuit à chaque bouche de métro. Je n’en peux plus.
– Je ne l’ai pas acheté hein, je l’ai volé à ma sœur !
– 😂
– Bon, je vais le terminer en 2 heures, ça va être vite vu! A tutti mon ange.
– Ok. Je te préviens on arrête le sucre demain !
– Mais on est le 20. On ne peut pas arrêter au milieu du mois, c’est illégal. Commençons le 1er Mai !
– Ok! A tutti honeymoon.
20 Avril 2017, 22h00
– J’ai adoré. Wow. Ce livre, toutes les nanas devraient l’acheter, le surligner, le relire, et l’appliquer. Wow.
– #schizo.fr
– Hélo, je te jure que ce n’est pas une blague. Bon, je suis peut-être allée un peu vite en besogne. J’ai jugé le livre avant de l’avoir terminé et c’est mal. Alors oui, ce n’est pas de la littérature du tout. Parfois, on dirait que la nana a écrit dans ses toilettes. Mais c’est un livre génial. Nécessaire. Rassérénant. Important. Camille, le personnage principal, c’est toi, c’est moi, ça pourrait être nous tous et toutes, avec ou sans le mari et le bambin.
– Wow, tu me vends du rêve, ne nous déçois pas ! On t’écoute.
He still loves me – Beyonce & Walter Williams
Si vos rêves sont passés à la trappe dans les turbulences du monde, et les désirs des autres, Ta deuxième vie commence va vous guider vers le chemin qui mène à vous-mêmes et à vos envies les plus enfouies. Ne soyez pas gênés, ne soyez pas honteux mes Bookiners, s’oublier et oublier ses rêves, c’est la chose la plus facile qui soit. On trouve toujours une raison pour s’interdire d’être heureux. Vous savez, quand j’ai terminé mes études, j’avais peur d’assumer les rêves qui grouillaient en moi. Je ne voulais pas les entendre. Enfin, comprenez-moi, « qu’allais-je dire à mes amis Facebook? Et à moi-même aussi? ». Dans ma tête, Tatiana, diplomate, ça sonnait mieux que Tatiana, chanteuse qui essaie d’en vivre. Et puis, étudier la philosophie politique à Cambridge, ça donne libre champ à la société, à votre entourage et à votre ego de vous élaborer une carrière dans la diplomatie, la politique, les organisations internationales, « avec certitude ». Je n’ allais pas gâcher le rêve de mes parents, de mes amis et de mon ego, de faire de moi la version basanée de Christine Lagarde, si? Alors j’ai fait comme si. Jusqu’au jour où j’ai vacillé. Vertige. Arrêt sur image. Arrêt sur ambition. Comme Camille, notre héroïne, j’avais le vague à l’âme. Je souffrais, vous souffrez, peut-être aussi, de « routinite aigüe », parce que j’avais oublié mes rêves, ma raison d’exister.
Je ne connais pas votre âge, mais Camille, elle, a 38 ans. Consultante dans un grand groupe, elle a « tout »: un mari, un fils, un CDI, un appart, quelques amis et un prêt qu’elle a les moyens de rembourser. L’ Eldorado, quoi. Eh bien non. Elle n’est pas heureuse car elle ne vit pas ses rêves. Comme nous, comme vous peut-être, Camille a construit sa vie à travers les exigences et les désirs des autres, de la société, de sa mère qui l’a élevée toute seule et la voit un peu comme une revanche, et peut-être un peu de son ego. Et pourtant, au-delà de la perfection apparente de sa vie, quelque chose cloche: Camille a perdu son essence, son moi intérieur. Elle a cessé de s’écouter. Un soir, journée de merde, Camille se perd dans un village au bout du monde. Il faudra que sa voiture tombe en panne au fin fond de cette banlieue parisienne pour que Camille croise le chemin de Claude, et par la même occasion, retrouve le chemin de ses rêves enfouis. Si vos rêves sont passés à la trappe dans les turbulences du monde et les désirs des autres, ce livre vous ouvrira les yeux, les oreilles et le coeur. Il vous donnera la force qu’a trouvée Camille pour embrasser ses aspirations d’enfant. Je ne vous donne pas tous les détails, mais si Camille a changé de vie, vous pouvez vous aussi changer la votre. Pour ça, Claude va vous guider:
« Nous sommes ce que nous répétons sans cesse »
Oui, car si vous désirez un mentor, Claude Dupontel, le père spirituel de Camille, se fera un plaisir de vous aider à retrouver le chemin du bonheur. Claude est « routinologue », donc, les cas comme vous, nous, ça le connait. Et il est passé par là, lui aussi, la vanité, le bonheur qui sonne faux, les rêves qu’on étouffe, les sourires lasses et le désespoir morne. Il a changé de vie lui aussi. Je vous préviens Bookiners, Claude, c’est tout un programme! D’abord, vous allez lister ce que vous désirez changer dans votre vie. Tout. Les petites choses, comme les montagnes. Comme moi, vous allez tout vivre avec Camille, entendre la voix chaude de Claude écarter vos doutes et vos peurs, appliquer ses techniques, rire avec lui, renaître. Dans cet élan, vous allez aussi apprendre à vous regarder, à vous écouter, à vous aimer.
« Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur »
Si votre confiance en vous s’est égarée et que vous n’aimez pas beaucoup votre joli corps, Claude va vous montrer comment faire. Premièrement, regardez-vous avec gratitude. Puis apprenez à vous sourire de l’intérieur et à vous apprécier. Vous allez voir, ce sera Saturday Night Fever dans l’estime de vous-même! Votre corps vous dira « merci » et le regard des autres deviendra bienveillant, attiré par votre aura. Ensuite, si vous voulez changer des petites choses en vous, il va falloir les changer une fois pour toutes! Claude n’aime pas les va-et-vient. Perdre ses kilos en trop, oui! S’en plaindre en mangeant des Kinders Bueno à chaque pause, non! Vous comprendrez d’ailleurs que tout ça, les kilos, les cicatrices, les ridules, c’est secondaire. Ce qui est primordial? Le regard que vous posez sur vous et l’énergie que vous dégagez. Claude vous fera faire le test, vous allez vous surprendre!
Dois-je préciser que si vous cherchez le soleil comme on cherche l’espoir, Ta deuxième vie inonde de soleil. Ce livre est un manuel de vie et d’espoir. De changement de vie. C’est un livre pour ceux qui croient être dans une impasse, pour les moroses, pour ceux qui respirent en apnée et pour tous ceux qui veulent donner un sens à leur existence.
Si je pouvais vous offrir un livre, croyez-moi, celui-ci serait dans le Top 10. Il serait une piqûre de rappel à ceux qui doutent et qui s’oublient. Les rêves ne sont pas faits pour dormir debouts, mais pour être réalisés. Et c’est important de toujours s’en rappeler, de se battre tous les jours pour qu’ils s’immiscent dans notre réalité et qu’ils deviennent « notre » réalité, car, comme dirait Claude et l’Abbé Pierre:
« Nous avons autant besoin de raisons de vivre que de quoi vivre ».
Lisez-le mes Bookiners, et dites-moi comment il vous a aidé. J’ai hâte de lire l’émerveillement dans vos mots doux.
Tendres baisers,
c’est un commentaire à chaud, à froid c’est toujours aussi efficace? Il y a vraiment quelque chose de nouveau dans ce livre pour une fan de Balzac?
Merci Peanut Stef pour votre message! C’est une question importante, vous avez raison. Ce livre m’a rappelée qu’il fallait OSER VIVRE, Oser assumer ses rêves, et Oser s’écouter. Je ne pense pas que ce soit de la littérature ceci dit, mais l’initiative de notre cacahuète est d’essayer de trouver des « pépites » – à leur propre échelle – qui soignent les petits et grands bobos! Que diriez-vous de tenter la lecture de « Ta deuxième vie commence »? J’attends votre retour avec impatience. Avec tendresse. PB
Oublier ses rêves, ses objectifs de vie est possiblement la chose la plus douloureuse à vivre…
Ce bouquin nous fait rappeler que tout est possible, et pour cela, qu’il faut réaliser les actes. Et surtout : être soi-même.
Oui, c’est exactement ça Peanut Sli! Tout est possible lorsqu’on assume pleinement ses choix en accord avec qui nous sommes réellement! Bienvenue chez Peanut Booker! Nous sommes ravies! 🥜🎉 Bon dimanche, PB
Merci pour cet article. Je partage … je l’ai commencé avec un très gros a priori en me disant « encore un énième livre de développement personnel, donneur de leçon etc … » et je me suis retrouvée happée par cette histoire ordinaire qui parait si proche de nos vies. Vous disiez qu’il inonde de soleil, c’est ça ! Il m’a fait du bien, réchauffée et permis de relativiser tellement de choses.
Votre site est génial, je viens juste de le découvrir, je vais continuer ma lecture. Bye
Merci pour votre message ensoleillé Peanut Anne ! Nous sommes ravies que Peanut Booker vous plaise, nous vous préparons encore bien d’autres décorticages de livres qui sauront vous aider à relativiser et à apaiser votre coeur. Bienvenue parmi nous !
J’espère que votre Bookinade sur notre site a ensoleillé vos journée Peanut Anne. Bon dimanche à vous 😉
Je n’ai pas la même vie que Camille l’héroïne du livre, mais je me suis reconnue dans beaucoup de passages, de comportements qu’elle a adopté. Depuis que ce livre est entré dans ma vie, je respire à nouveau, j’apprends à m’aimer, à donner de la valeur à ce que je fais, à sourire, tout simplement.
J’applique le « Festina lente » pour ne pas avoir vécu en passant à côté de ma vie. Celle que j’aurais choisie, mon Bonheur auquel j’ai droit comme nous tous.
Bonne lecture à ceux et celles qui ne l’ont pas encore lu.
Pression arterielle est comment dur votre sang pousse contre les parois de vos arteres lorsque votre coeur essence pompe le sang. Arteres sont les tubes qui transportent perseverent b gerer offre sang loin de votre coeur. Chaque culture votre moelle bat, il pompe le sang par de vos arteres a la reste de votre corps.
https://www.cialispascherfr24.com/acheter-cialis-pharmacie-jean/